Les meilleurs tenues du MET Gala 2017

Comme chaque premier Mai au Metropolitan Museum of Art’s (MET) de New York se déroulait le Met Gala. Cette fois-ci, le musée a accueilli l’exposition « Rei Kawakubo/Comme des Garçons: Art of the In-Between » qui rent hommage à la célèbre couturière japonaise, connue pour ses designs avant-gardistes qui questionnent les critères de beauté de la mode et de la société d’aujourd’hui. Les invités devaient porter un look qui respecte le thème de ce gala, « avant-gardiste » donc.

La team Comme des Garçons

Pour être dans le thème, certaines stars ont osé porter les créations de Rei Kawakubo. On retrouve alors les couleurs chères à la couturière comme le bleu, le rouge et le noir. Certes, il n’y a pas de prise de risque par rapport au thème, mais on peut les féliciter d’avoir réussi à trouver une tenue qu’il est possible de mettre puisque ses designs ne sont pas habituellement fait pour être portés. Tracee Ellis Ross a tout compris, cette robe lui va à ravir et est élégante, parfait pour le Gala. Helen Lasichanh et Michèle Lamy ont opté pour des looks rouges et extravagants, qui correspondent vraiment l’esprit de la marque Comme des Garçons. J’aime aussi beaucoup la robe bleue en velours Stella Tennant inspirée des années 80, qu’elle a accordé avec de superbes boucles d’oreilles oversized et de jolies chaussures blanches rétro.

Succès avec d’autres couturiers

Il n’était en aucun cas une obligation de porter du Comme des Garçons pour être dans le thème, d’ailleurs certaines célébrités ont réussi ce défi. Katy Perry a joué le jeu à fond avec une robe signée John Galliano, extravagante comme on aime. J’adore tout spécialement le détail des miroirs comme ornement, et du voile comme Lily Adridge. Celles qui ont su combiner le mieux l’élégance et le thème imposé sont, je pense, Amy Fine Collins et Solange Knowles qui revisitent le costume pour femme. Cara Delevingne et Grace Hartzel ont joué avec le maquillage pour apporter quelque chose d’unique à une tenue plutôt sobre.

La grande gagnante

Rihanna et son stylist, Met Ottenberg, sont ceux qui essaient toujours de respecter le plus le thème. Pour Rihanna, il vaut mieux en faire trop que pas assez, et c’est exactement ce que l’on veut pour le Met Gala ! Elle nous montre cette fois-ci encore que la mode, c’est avant tout un jeu et un moyen d’expression. Sa tenue, son maquillage, ses accessoires, tout colle au thème, et des détails comme le vernis blanc et le maquillage ont été utilisé pour sublimer les nuances de couleur de la robe.

Neilson Barnard
Neilson Barnard

Très peu de personnes ont respecté le thème de la soirée, même l’organisatrice, Anna Wintour, n’a pas fait l’effort de se prêter au jeu. Caroline Kennedy, elle, a été très critiquée, voire moquée, pour le choix de sa robe par certains journalistes, car selon eux, elle ne la mettait pas en valeur. Ces derniers n’ont certainement pas compris que le thème du Gala était « Avant-gardiste » et non pas robe de soirée, ils ne comprennent pas l’idée qu’un hommage peut être plus important que le simple fait d’être « belle ». Et vous, pensez-vous de ce Gala qui a pour la majorité privilégié la beauté au thème « avant-gardiste » ?

Laisser un commentaire